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Statautoevaluation



Completion
Complete each statement.
 

 1. 

Compléter par un mot

Les fiches d’inscription de chaque élève d’un lycée comporte leur âge et le régime (interne, externe, demi-pensionnaire).
On considère la série donnant le régime des élèves.
Le caractère de cette série est dit :
 

 

 2. 

Compléter par un nombre

Toujours la série des régimes.
La somme des fréquences des divers régimes est égal à :
 

 

 3. 

Compléter par un mot

On considère maintenant la série des âges.
La différence entre l’âge du plus agé et l’âge du plus jeune est appelée ..................de la série
 

 

True/False
Indicate whether the statement is true or false.
 

 4. 

La médiane est toujours l’une des valeurs de la série
 

Multiple Choice
Identify the choice that best completes the statement or answers the question.
 

 5. 

ATTENTION : La réponse est à NOTER pour décoder le message !!!

Voici la répartition des élèves d’un lycée suivant le niveau d’étude.
Le lycée accueille 286 élèves en Seconde.
mc005-1.jpg

Le nombre total d’élèves dans le lycée est :
a.
880
c.
781
b.
858
 

 6. 

Voici la répartition des élèves d’un lycée suivant le niveau d’étude.
Le lycée accueille 286 élèves en Seconde.
mc006-1.jpg

Le secteur angulaire représentant les premières a un angle au centre de :
a.
30 °
c.
108 °
b.
54°
 

 7. 

Voici la répartition des élèves d’un lycée suivant le niveau d’étude.
Le lycée accueille 286 élèves en Seconde.

mc007-1.jpg

La proportion mc007-2.jpg est :
a.
mc007-3.jpg
c.
mc007-5.jpg
b.
mc007-4.jpg
 

 8. 

Lors d’un contrôle de vitesse, la gendarmerie a obtenu les résultats suivants :
mc008-1.jpg

On a représenté une partie de l’histogramme représentant la série statistique :
mc008-2.jpg
LEGENDE : 1 carreau = 20 automobilistes.


La hauteur (en carreaux) du rectangle représentant l’effectif des automobilistes flashés à une vitesse comprise entre 110 et 140 km/h est :
a.
0.8
c.
0.4
b.
0.27
d.
1
 

 9. 

Attention, la réponse est à noter pour déchiffrer le message codé !

Dans une classe de Seconde, on a répertorié le nombre de SMS reçus par jour par lycéen.
mc009-1.jpg

Le nombre moyen de SMS reçus par jour est ( à l’unité près)  :
a.
6
c.
7
b.
5
 

Numeric Response
 

 10. 

Attention, la réponse est à noter pour déchiffrer le message codé !!!

Dans une classe de Seconde, on a répertorié le nombre de SMS reçus par jour par lycéen.
nr010-1.jpg

Le pourcentage d’élèves ayant reçu au moins 10 SMS est (à 1% près) :

 

Multiple Response
Identify one or more choices that best complete the statement or answer the question.
 

 11. 

Voici pour Nice les durées d’ensoleillement (en h) sur le début du mois de septembre 2009.
mr011-1.jpg
Cocher les phrases vraies :
 a.
Le caractère étudiée est qualitatif
 d.
L’étendue de cette série est 12
 b.
La durée moyenne d’ensoleillement est de 7,2 h par jour
 e.
Le troisième quartile de cette série est 12
 c.
La médiane de cette série est 12
 

 12. 

Le tableau ci-contre donne le nombre d’essais marqués par match durant un tournoi régional de rugby.
mr012-1.jpg

Cocher les propositions vraies :
 a.
Le nombre moyen d’essais marqués par match est  13,4.
 c.
Le nombre d’essais marqués pendant la saison est 94.
 b.
La médiane de cette série statistique est 5
 



 
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